Principaux supports qui ont permis de se documenter sur le sujet

Le projet

La génération Z a une manière bien à elle d’exploiter les nouvelles technologies, ayant grandi avec. Les générations X et Y n’ont pas toujours les mêmes intérêts pour ces machines. Ils s’y connaissent aussi mais d’une autre manière. Pas meilleure, ni moins bien, mais différente.

On a souvent tendance à croire que les plus jeunes générations ne savent pas ce qu’elles font, avançant tête baissée avec ce qu’on leur donne entre les mains. Mais pourquoi ne pas leur demander directement ce que eux en pense.

Il est sûr qu’on entend beaucoup d’échos négatifs quant au cyber harcèlement, aux téléphones addicts, … Mais il ne faut pas se limiter à ces aspects-là. Il y a peut-être quelque chose de très instructif qui peut venir de la bouche de ces jeunes concernés. Quand on s’adonne à temps plein à un domaine, on en apprend les ficelles. Donnons-leur aussi la parole.

  • Noémie

    2018.06.04
    ça change rien d’il y a 10 ans quand on avait les téléphones normaux. C’était la même chose. C’est juste une question d’éducation.

    A quel age as-tu reçu ton premier smartphone ? 


    Mon premier téléphone c’était à 9-10ans. Mon premier smartphone … Le LG cookie il ... Lire en entier

  • Selin

    2018.06.06
    On a une image sur les réseaux sociaux qui n’est pas forcément la même qu’en réalité.

    J’ai un smartphone depuis que c’est sorti, j'étais en troisième secondaire, entre 14 et 15 ans. Le premier téléphone c’était en premi&e... Lire en entier